Show réussi pour une dernière

Deux concerts pour les Witch Doctors en ce week-end du 22/24 novembre.

Occagnes le 22 pour l’arrivée du Beaujolais nouveau

L’Orangerie du Bourg-St Léonard, le 23 novembre, pour le dernier concert en ce lieu géré par Alain Hubert, avant un changement de propriétaire.

Et c’est aux Witch Doctors de clore la liste des concerts donnés en ce lieu.

La famille, les amis et les fans du groupe remplissent le bar. La fête peut commencer.

Sur la trentaine de chansons de ce concert de plus de 3 h 30, plus de la moitié est tiré de leurs 3 albums. Le reste, ce sont les standards habituels du groupe (Chuck Berry, Jerry Lee Lewis, Johnny Hallyday, Eddy Mitchell, Elvis Presley, Ray Charles, les Rolling Stones,.. ). Un répertoire savamment agencé.

Avoir un répertoire ne suffit pas, il faut aussi savoir le faire partager au public. Et ça, les Witch Doctors connaissent la musique.

Et le show est bien rodé: couplet, refrain, solo de guitare. Le tout joué avec les tripes.

Tout est carré. La voix de Jean-Christophe se charge de transmettre le message. Elle est appuyé par son jeu de basse et celui de la batterie du discret mais efficace Olivier, comme d’habitude sommes-nous tentés de dire.

Et quand Manu prend le relais, c’est de la lave en fusion. On sent que les Witch Doctors ne sont pas là pour réciter une partition. Mais pour faire partager cet amour de la musique, du blues, du rock’n’roll.

Avec des moments de folie comme le ça va rouler ce soir où Manu exécute son solo sur le bar (avec grand écart SVP) ou sur une des tables du bar.

Les Witch Doctors, c’est aussi les amis. Et ce soir c’est Ally qui oeuvre au chant sur Mourir debout, Brise tes chaînes et (I can’t get no) Satisfaction . Elle assure aussi les chœurs sur Unchain My Heart et Blue Suede Shoes. Pascal Giradin participe à la fête , à l’harmonica, sur Be-Bop-A-Lula .

Une fois de plus, les Witch Doctors ont été égaux à eux-mêmes.

Prochain rendez-vous, le 14 décembre au Soubock à Cauville pour un hommage à Johnny Hallyday. Et je peux déjà vous assurer que ce qui va vous être proposé vaut le déplacement

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments