Le News, le retour …

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Publication publiée :28 septembre 2022
  • Post category:Concert

Dans le cadre de la deuxième édition de Bar à L’Ouest, les Witch Doctors sont de retour Au Havre. Ce, pour la quatrième fois cette année. Et c’est au News, bar dans lequel le groupe a ouvert sa série havraise pleine de rock’n’roll.

Une rentrée chargée

Jean-Christophe Pagnucco - Le Havre - 23/09/2022

C’est au terme d’un mois de septembre bien remplie (concerts publics et privés) que les Witch Doctors reviennent au Havre. Plus précisément au News. Dans ce lieu, qui les avait accueilli en avril dernier, nos sorciers du rock’n’roll viennent y distiller leur énergie.

C’est après une journée de travail, et une heure trente de route, que le groupe s’installe, afin d’être prêt pour 19 h 30.

A l’heure dite, les Witch Doctors attaquent leur show, devant un public partagé entre les fans et les curieux. Let It Rock lance alors la soirée.

Emmanuel Desnos - Le Havre - 23/09/2022

Puis le groupe enchaine avec Dans La Détresse (Born On The Bocage), The Weight, Tomber (Va Savoir Où Ce Chemin Nous Mène), Rien Qui Vaille (Born On The Bocage), Great Balls Of Fire, Le Pénitencier.

Ne pas se fier à l’attitude désinvolte de Laurent. Malgré un son un peu fort, nos deux compères guitaristes s’en donnent à cœur joie. Notamment sur J’Ai Tout Donné (Born On The Bocage). Et le public répond présent.

Le show continue avec Je Te Le Dois (Libres), Omaha (Parenthèse), Mes Prisons (Libres), You Ain’t Goin’ Nowhere (Bob Dylan, The Byrds), 40 De Fièvre (Born On The Bocage).

Et pour la première fois sur scène, un titre du nouvel album de Laurent et Jean-Christophe: Va Savoir Pourquoi (Miettes D’Eternité). A l’écoute de ce titre, l’album promet.

Olivizer Gebenholtz - Le Havre - 23/09/2022
Jean-Christophe Pagnucco - Le Havre - 23/09/2022

Les Witch Doctors enchainent avec J’Vais Où Le Vent Me Porte (Libres), Pessimiste (Parenthèse) avec une nouvelle fois les parties de guitare de Laurent et d’Emmanuel, Unchain My Heart, A Quoi Bon Se Donner Toute Cette Peine Pour Vivre (Raison De Vivre), Fortunate Son, Répétition (Parenthèse) et de nouveau un bon moment de guitares de la part de nos duettistes.

Savoir choisir les titres

Comme toujours, le set est un habile mélange entre les titres des Witch Doctors, de Jean-Christophe et de Laurent avec quelques bons standards.

Hey Joe (VF), Allelujah, 14 Heures Par Jour (14 Heures Par Jour) avec la présence de Zabou au chant, nous amènent vers un final enlevé.

Laurent Choubrac - Le Havre - 23/09/2022
Emmanuel Desnos - Le Havre - 23/09/2022

Grand moment de la soirée, In The Midnight Hour est l’occasion de présenter les membres du groupe aux Havrais. Une bouillante version où chacun s’est fait plaisir.

Nuit d’Orage (Libres), J’Ai Ce Qu’Il Me Faut (Libres), Emmène-Moi (Parenthèse), Brise Tes Chaînes (Libres) et il va falloir bientôt arrêter.

Ce sera un chaud Bullfrog Blues (Rory Gallagher) saupoudré d’un peu de Rock’N’Roll (Led Zep).

Personne ne souhaite que ça s’arrête. (I Can’t Get No) Satisfaction clôture cette nouvelle soirée des plus rock’n’roll.

Il semble qu’un certain public souhaite revoir les Witch Doctors au Havre. Il faudra surveiller les dates de l’année prochaine 🙂

Olivizer Gebenholtz - Le Havre - 23/09/2022

L’actualité des Witch Doctors va un peu se calmer coté concert. Si Gravel Road (Jean-Christophe/Laurent/Olivier) seront au O’Donnell’s à Caen le 7 octobre et Laurent (Westbound) à Orbec le lendemain, il faut attendre le 26 novembre pour tous les retrouver (plus Thierry Thomas, Océane Baron et Dorothée Veron) au Portobello. Ce sera dans le cadre de la présentation du double album Miettes D’Eternité. Réservez vite, la place est comptée.

Please follow and like us:
fb-share-icon
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires