Au tour de Gravel Road …

Gravel Road

Pourquoi parler des Gravel Road sur le site des Witch Doctors? Il suffit de regarder la composition du groupe et vous allez comprendre.

Gravel Road - Douvres la Délivrande - 20/08/2020
Laurent CHOUBRAC: Guitare/Chant – Emmanuel DESNOS: Guitare – Jean-Christophe PAGNUCCO: Basse/Chant – Olivier GEBENHOLTZ: Batterie

Autour de l’arête dorsale Jean-Christophe Pagnucco à la basse et Olivier Gebenholtz à la batterie, interviennent Laurent Choubrac à la guitare pour Gravel Road et Emmanuel Desnos à la guitare pour les Witch Doctors.

Le répertoire est aussi différent entre les deux groupes: reprises pour Gravel Road contre compos originales pour les Witch Doctors.

Mais alors, ce soir, on note la présence d’Emmanuel au sein des Gravel. Comme on note souvent la présence de Laurent au sein des Witch ! Un super groupe réunissant les quatre musiciens ? Surtout pas ! Ils aiment entretenir ce flou entre les différentes formations auxquelles ils appartiennent 🙂

Le concert

En ce 20 août 2020, nous sommes à Douvres la Délivrande pour un concert organisé par Place26, librairie-bar.

Il est 19 h 30, sous un beau soleil normand, et le groupe attaque son show.

Gravel Road - Douvres la Délivrande - 20/08/2020
Laurent CHOUBRAC: Guitare/Chant

Une première partie que le groupe défini comme plus acoustique (avec Laurent à la guitare acoustique), le chant étant partagé entre les deux complices Jean-Christophe et Laurent.

La pression monte, le concert devient plus électrique, très électrique même. Le chant de Jean-Christophe est toujours aussi puissant, celui de Laurent plus en retenu. La base rythmique basse-batterie fait preuve d’une discrète efficacité, grâce à Jean-Christophe et à Olivier. Et les guitares de Laurent et d’Emmanuel virevoltent dans de beaux duels.

Gravel Road - Douvres la Délivrande - 20/08/2020
Laurent CHOUBRAC: Guitare/Chant – Emmanuel DESNOS: guitare

Les Gravel Road ou les Witch Doctors ont un point commun (vous allez me dire que c’est normal puisque ce sont les mêmes musiciens) c’est leur générosité. Il n’est pas un concert où d’autres musiciens viennent les rejoindre sur scène pour un ou plusieurs morceaux.

Gravel Road - Douvres la Délivrande - 20/08/2020
Alexandre LESUEUR (Barnguys): Chant – Ally: Chant – Laurent CHOUBRAC: Guitare/Chant – Jean-Christophe PAGNUCCO: Basse/Chant – Olivier GEBENHOLTZ: Batterie – Dorothée VERON: Chant – Alex Vétillard (Salem 2.0): Chant – Emmanuel DESNOS: Guitare

Ce soir, nous avons pu entendre Dorothée Véron (qui a assuré quelques chœurs sur le dernier album de nos deux compères Jean-Christophe et Laurent), Ally, Alexandre Lesueur (Barnguys), Alex Vétillard (Salem 2.0, Al’Heks) et Terry Scott (Terry Scott Band, ex-Heaven).

Gravel Road - Douvres la Délivrande - 20/08/2020
Terry SCOTT (Terry Scott Band, ex-Heaven): Chant – Olivier GEBENHOLTZ: Batterie

Le show…

Pour en revenir au concert, au show devrais-je dire, ce fut du pur bonheur. Une montée en puissance pour un final rock’n’roll, fou, jouissif: écouter Jean-Christophe chanter a cappella au milieu des tables. Ou entendre les solos et duels de guitares de nos deux virtuoses que sont Manu et Laurent.

Parlons-en des guitaristes, aux styles différents mais si complémentaires. La sobre efficacité de Laurent s’oppose au style plus expressif de Manu: du pur bonheur pour les oreilles.

Gravel Road - Douvres la Délivrande - 20/08/2020
Jean-Christophe PAGNUCCO: Basse/Chant – Emmanuel DESNOS: Guitare

En conclusion, un nouveau superbe concert, par des musiciens talentueux, et le public ne s’y est pas trompé. Hâte de revoir ce beau monde sur scène dès vendredi prochain, 28 août 2020, à Langrune/Mer, avec les Witch Doctors.

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent
Inline Feedbacks
View all comments
Terry Scott
Terry Scott
1 mois il y a

Great night with you. I hope to see you again soon