10 mois …

P****n, 10 mois déjà, 10 mois de sevrage. Et là, c’est, espérons-le, terminé.

Depuis août 2020 et le concert de Langrune/Mer, les circonstances nous privent de live et des Witch Doctors en particulier.

21 juin, fête de la musique qui ne ressemblera en rien à ce que nous connaissions depuis 29 ans. Ce ne sera pas Argentan où le groupe avait ses habitudes. Ce sera Orbec (dernière apparition ici en 2012), et ça ressemble à un petit festival avec 3 groupes au programme: le Terry Scott Band, Larry and The Spirit Of Memphis et les Witch Doctors. A noter que les Witch sont accompagnés de Laurent Choubrac (membre à temps partiel du groupe 🙂 ).

Laurent Choubrac - Orbec - 21/06/2021
Laurent Choubrac – Orbec – 21/06/2021

Au tour des Witch Doctors…

Les Witch Doctors - Orbec - 21/06/2021

Et après le faux départ de Douvres la semaine dernière (météo), nos musiciens étaient affamés de scène 🙂 …

Le concert débute avec des titres des 3 albums du groupe: Du Sang Dans La Bouche, Tenir Debout, 14 heures par jour, Je Te Le Dois, etc … A noter l’apparition de Chris Maillet (saxophone) du Terry Scott Band sur Je Vais Où Le Vent Me Porte

JC Pagnucco, Emmanuel Desnos et Chris Maillet - Orbec - 21/06/2021
JC Pagnucco, Emmanuel Desnos et Chris Maillet – Orbec – 21/06/2021

… Il apporte une petite touche particulière à ce morceau. Après l’intermède du beau Omaha, titre écrit et chanté par Laurent, figurant sur le split album Va Savoir Où Ce Chemin Nous Mène, quelques autres titres des Witch avant une deuxième partie bouillonnante.

Montée en puissance

Interprétant des standards des Stones, de Dylan, Ray Charles ou de Chuck Berry, la machine s’emballe. Terry Scott rejoint la bande pour deux titres…

JC Pagnucco & Terry Scott - Orbec - 21/06/2021
JC Pagnucco & Terry Scott – Orbec – 21/06/2021

… et une débauche d’énergie des musiciens sur des morceaux comme Unchain My Heart, Let It Rock ou Great Balls Of Fire. Quelle jouissance de voir les guitares de Laurent et de Manu ainsi que le saxo de Chris “s’affronter” sur le devant de la scène. Et dans le public, ça danse.

En résumé, le groupe a fourni une prestation une nouvelle fois de haut niveau. L’envie peut-être. JC en meneur de bande, toujours aussi efficace au chant et à la basse, un Olivier fidèle à lui-même à la batterie, Laurent et Manu, deux guitaristes complémentaires, et la participation de Chris Maillet, le saxo, en deuxième partie ont fait que ce set était top.

Du classique serait-on tenté de dire, mais avec les Witch Doctors, aucun concert ne se ressemble. En grande partie dû à leur talent et à leur générosité. Ils invitent toujours soit un ou d’autres artistes sur scène. Et ça se termine comme un feu d’artifice.

Et tout ce monde présent à Orbec a été heureux de cette soirée: les musiciens, le public et les techniciens. Pensées à Dédé et à Nounours qui assurèrent la partie technique de cette soirée. Pour eux aussi , c’est un soulagement de reprendre la route.

Les Witch Doctors - Orbec - 21/06/2021
Les Witch Doctors – Orbec – 21/06/2021

Et maintenant …

Les dates des prochaines sorties du groupe tombent. Surveiller l’agenda dans les prochains jours. Et ce dès le 2 juillet à Langrune/Mer. A noter aussi que Jean-Christophe et Laurent seront dans l’émission Sweet Home Chicago de Marc Loison samedi 26 juin (Radio 666). Preuve de l’étendue de leur talent, le 9 juillet prochain, de nouveau à Langrune/Mer, le groupe, épaulé de choristes et autres musiciens jouerons, dans un autre registre, le split album de Jean-Christophe et de Laurent (Va Savoir Où Ce Chemin Nous Mène). Puis ce sera un duo JC/Laurent à Hermanville/Mer le 15 juillet. En attendant de bonnes surprises vers la fin de l’année 😉

Quelques photos ici

Let’s rock’n’roll

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires