Présentation

Les Witch Doctors sont nés de la rencontre de trois passionnés de la note bleue qui hante les flots roulants du Mississippi…

Jean-Christophe PAGNUCCO

Basse/Chant/Composition

De l’Est à la Normandie en passant par le Bordelais, il fut le guitariste/chanteur de The Ratpack ou des Mississipi Rollers. Influencés par les musiques roots américaines, le blues français (P. Verbeke, P. Personne, Benoit Blue Boy, B. Deraime) et le rock’n’roll de Johnny Halliday et Eddy Mitchell des années 70.

Bassistes l’ayant influencé : Jack Myers, Donald “Duck” Dunn… et la main gauche de Jerry Lee Lewis .

Après plus de 350 concerts et de beaux moments de scène partagés avec Little Bob, Rob Tognoni, Les Shaggy Dogs, Neal Black, Fred Chapelier, Nico Wayne Toussaint, Keith Dunn, Arthur Adams, Patrick Verbeke, le trio normand est devenu une valeur sûre de la scène blues-rock française.

Emmanuel DESNOS

Pur normand, il est, en dehors de la musique, passionné par sa famille. Guitariste de blues mais avec une part de rock’n’roll, il a joué dans Walrus et Clarksdale.

Influences guitaristiques : Paul Personne, BB King, Luther Alison, Brian Setzer

Alors que leurs deux premiers albums, Born on The Bocage et 14heures par jour, respectivement prix du meilleur cd de blues francophone pour l’année 2011 et Sélection du collectif des radios blues, ont reçu un accueil plein de ferveur de la part de la presse musicale (Blues magazine, Jukebox, BCR la revue, Soul Bag…), nos trois compères continuent de défendre leur répertoire francophone dans des concerts marathon sur les scènes de France.

Olivier GEBENHOLTZ

Parisien rapidement devenu Normand, il a joué avec Soupçons, Boules Dièses et Clarksdale. Il a beaucoup écouté Big Bill Broonzy, Muddy Waters, Bill Deraime, Eddy Mitchell.

Influences: Steve Gadd, Charlie Watts