Il y a 5 ans, l’aventure de ce site débutait. C’était lors d’un concert des Witch Doctors à Nécy, le 6 juillet 2019, que je proposais de construire et d’animer leur site internet. Deux semaines plus tard, le premier article paraissait. C’est le début d’une formidable aventure pour moi. Donc, 5 ans après, on se retrouve au même endroit pour un nouveau concert. Mais avant cette soirée, il y a eu aussi Fleury/Orne, en clôture du Festy Fleury.
A l’Ile Enchantée
Pour clôturer la fête des associations, les Witch Doctors ont été invités à se produire à Fleury/Orne. Dans la version quatuor, ils vont lutter contre un ciel menaçant avec l’aide d’un bien maigre public. Et nous proposer une vingtaine de titres, subtil mélange de leur répertoire et de reprises, comme ils savent si bien le faire.
Des albums des Witch Doctors, nous aurons ainsi l’occasion d’entendre les titres suivants : Dans La Détresse (Born On The Bocage), Tout L’Temps De Rentrer Trop Tard (14 Heures Par Jour), Brise Tes Chaines (Libres). Le groupe interprète quelques compositions de Laurent : Tomber, Omaha (Va Savoir Où Ce Chemin Nous Mène), Changer D’Air (Miettes d’Eternité), Répétition (Parenthèse).
Le répertoire de Jean-Christophe n’est pas en reste. Les Bals Masqués, A Quoi Bon Se Donner Toute Cette Peine Pour Vivre (Une Raison De Vivre) côtoieront les reprises en français comme Le Pénitencier, Ma Jolie Sarah, Requiem Pour Un Fou…
… ou les reprises anglo-saxonnes : Unchain My Heart, Johnny B Good, The Weight, I Can’t Get No (Satisfaction). Auxquelles on peut rajouter Blue Suede Shoes, Great Balls Of Fire, Hey Jude et Long Tall Sally. Malgré les conditions assez difficiles de cette fin de journée (pluie, attaque d’insectes sur Olivier !!), le groupe a joué avec plaisir, comme d’habitude. Ajoutez-y aussi de l’énergie et vous obtenez un nouveau bon concert des Witch Doctors, dans un chouette décor bucolique.
Nécy fête les arts
En ce 6 juillet, c’est le power trio des Witch Doctors qui se produit lors de l’inauguration du festival Nécy fête les arts, une bien belle manifestation. Soleil et fraicheur vont nous accompagner tout au long de cette soirée. Une set-list adaptée à la compo du jour. Et toujours cette alternance entre les titres du groupe et les reprises.
- Dans La Détresse
- Rien Qui Vaille
- Ma Jolie Sarah
- Le Pénitencier
- Le Prix Du Temps
- 40 De Fièvre
- 14 Heures Par Jour
- Tu Parles D’Un Witch Doctors
- Pas Besoin De Réveil Matin
- Unchain My Heart
Jouant à domicile, Manu, guitar-héro local 🙂 , nous a encore gratifié de super solos. Bien aidé en cela par Jean-Christophe et Olivier. Avec aussi un public toujours aussi réceptif, la soirée fut très rock’n’roll.
Les titres s’égrènent …
- Great Balls Of Fire
- Hallelujah
- Johnny B Good
- J’Ai Ce Qu’Il Me Faut
- Nuit D’Orage
- J’Vais Où Le Vent Me Porte
- Je Me Sens Si Bien
- J’Ai Tout Donné
- J’En Demande Encore
- I Can’t Get No (Satisfaction)
Comme pour tous les concerts précédents, Quelle que soit la compo, on retrouve la même énergie, le même plaisir et la même générosité (Mickael sur Fils De Personne). Que dire du bouquet final, un enchainement des plus torrides de rock’n’roll.
- Hoochie Coochie Man
- In The Midnight Hour
- Twenty Flight Rock
- Brise Tes Chaines
- Hey Jude
- Roll Over Beethoven
- La Musique Que J’Aime
- Long Tall Sally
Période plus calme pour les prochaines semaines, vacances obligent. Cependant, ce vendredi 20 juillet, Laurent et Jean-Christophe, accompagnés d’Océane, de Dorothée, et de Marc se produiront au restaurant Le Marronnier d’Amayé. A ne pas manquer.