En solitaire

Cela faisait quelques temps déjà que je souhaitais entendre Jean-Christophe en solo (dans un autre contexte que l’hommage à Johnny). Ce fut le cas lors du concert des The Barnguys au Soubock. Jean-Christophe en assure la première partie.

Jean-Christophe Pagnucco - Cauville - 13/10/2023
Jean-Christophe Pagnucco – Cauville – 13/10/2023

Que nous réserve-t-il ?

Il nous avait donné quelques pistes sur ce qu’il souhaiterait faire lors de cette soirée. Je dois dire que je me suis fait un petit film sur ce qu’il pourrait interpréter 🙂 . C’est par un titre de Miettes D’Eternité que ce concert débute: Long Gone. Inédite sur scène, cela commence fort. Puis Jean-Christophe enchaine avec un titre du premier album des Witch Doctors: J’Ai Tout Donné (Born In The Bocage). Le rythme est déjà élevé. On attend la chanson suivante. Et paf ! première claque: Foutu Monde, un titre inédit, vient surprendre les fans.

Jean-Christophe Pagnucco - Cauville - 13/10/2023
Jean-Christophe Pagnucco – Cauville – 13/10/2023

Puis c’est au tour d’un titre de l’album solo de Jean-Christophe: Les Bals Masqués (Raison De Vivre). Et là, après la première claque, il fallait tendre l’autre joue: Le Train Du Temps est aussi un nouveau titre (Merci pour la dédicace 😉 ) Et des inédits, il y en aura d’autres. Déjà la chanson suivante: Mon Seul Pays. Le déjà connu Ballade Pour Un Lockdown (Miettes D’Eternité) fait bouillir le public.

Mélange exquis

Ce show est un délicieux mélange de chansons des différents albums auxquels a participé Jean-Christophe, mais aussi d’inédits et d’une reprise. Cette dernière justement sera Le Pénitencier, sur laquelle le public participe avec fougue. Une nouvelle chanson inédite, Tant De Choses Ensemble clôture la partie purement solo du concert.

Jean-Christophe ne peut pas terminer cette prestation sans faire appel à son fidèle compagnon de scène: Laurent. Superbe Gretsch en bandoulière pour l’un, Gibson SJ200 pour l’autre, ils interpréteront un titre de leur dernier opus: Hello Part’naire (Miettes D’Eternité), tout un symbole. Jean-Christophe et Laurent achèvent ce set avec deux classiques: A Quoi Bon Se Donner Toute Cette Peine Pour Vivre (Une Raison De Vivre), au titre aussi long qu’un refrain et un classique: Brise Tes Chaines (Libres des Witch Doctors et Va Savoir Où Ce Chemin Nous Mène de nos duettistes).

Jean-Christophe Pagnucco et Laurent Choubrac - Cauville - 13/10/2023
Jean-Christophe Pagnucco et Laurent Choubrac – Cauville – 13/10/2023

L’ambiance est éruptive. Comme à son habitude, Jean-Christophe sait conquérir et diriger son public. Le talent, la maitrise de l’instrument, la voix, les textes, un cocktail efficace. Au-delà du fait qu’il nous ait ravi, il aura rempli sa mission: la salle est prête pour The Barnguys.

The Barnguys

Pour ceux qui ne connaissent pas, The Barnguys est un groupe normand composé d’Alexandre Lesueur (Claviers, Chant), de Didier Fleury et Laurent Choubrac (Guitares), d’Erwan Kerebel (Basse), de Marc Mitou (Batterie) et d’Ally et Océane aux choeurs. Ils nous distillent un Blues teinté de Rock et de Soul sur des compos originales d’Alexandre. Ils ont produits deux albums: The Barnguys et Love Introspection.

The Barnguys - Cauville - 13/10/2023
The Barnguys – Cauville – 13/10/2023

Sur scène, l’énergie est présente, sur une base rythmique des plus solide. Epaulé par les deux remarquables guitaristes que sont Laurent et Didier, Alexandre mène sa troupe. Le public, bien chaud, répond présent. Cette nouvelle soirée au Soubock se sera révélée encore de haute tenue.

A venir

Le prochain rendez-vous sera à Fleury/Orne le 5 novembre prochain, à 15 H. Et ce sera sous un format original, un de plus. Laurent et Jean-Christophe seront accompagnés de leurs choristes, Océane et Dorothée, et d’un …. batteur: Marc Mitou.

Please follow and like us:
fb-share-icon
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires