Qu’il est bon de profiter d’un peu de douceur dans une période quelque peu agitée. Les pieds sous la table, entre amis, accompagnés par de bien belles mélodies…
Cinq pour un duo
C’est dans un endroit bien connu des fans de la bande à JC, le restaurant Le Marronnier, à Amayé, que nous nous retrouvons ce soir. Au programme, le duo Laurent Choubrac/Jean-Christophe Pagnucco devrait une nouvelle fois nous ravir. Un quintet serait plus juste. Les jolies voix de Dorothée Véron et Océane Baron assurant les chœurs. Marc Mitou à la batterie complète le groupe.
Cette compo permet d’écouter des titres des albums solos ou en duo de nos deux compères. Mais pas que…
Le concert débute par un titre du dernier double album : Hello Part’naire (Miettes D’Eternité). Puis nos amis enchainent avec Et Pourtant, de l’album Va savoir où ce chemin nous mène. Retour au double CD avec Va Savoir Pourquoi (JC), Hey Mister So Young (Laurent), Rien N’Est Perdu (JC) et Miettes d’Eternité (Laurent).
C’est le moment du partage. Dorothée et Océane sont des choristes, mais aussi de magnifiques chanteuses. Premier exemple avec un titre de Rosanne Cash, interprété par Dorothée : House On The Lake.
Talents de compositeur
Alternativement, Laurent et Jean-Christophe nous interprètent leurs compositions, de magnifiques chansons. Laurent enchaine avec Tatoue Mon Ame (Va Savoir Où ce Chemin Nous Mène) et Elle Aime Tourner Les Pages (Miettes D’Eternité). Puis c’est au tour de Jean-Christophe de nous interpréter Tony Joe (Va Savoir Où…) et Ballade Pour Un Lockdown (Miettes D’Eternité).
Place à Dorothée et Océane avec une chanson de John Hiatt : Crossing Muddy Waters. Laurent reprend la main le temps d’une chanson avec Emmène-Moi (Parenthèse), Jean-Christophe poursuivant avec Le Vieux Théâtre (Va Savoir Où …) et Un Dernier Tour (Miettes D’Eternité).
Composition de Jean-Christophe, Faites Comme Ça est interprétée par Océane. Il en est de même avec Tu Me Fascines, toujours de Jean-Christophe, chanté par Dorothée. A quand un petit album de nos deux chanteuses par nos deux compères 😉
Chose promise, chose due, Laurent a travaillé pour nous chanter Marie Etait Si Belle (Va Savoir Où …). Une bien belle chanson sur les horreurs de la 1ʳᵉ guerre mondiale. Du même niveau émotionnel que le classique Omaha (Va Savoir Où …), plus connue, et qu’il interprètera un peu plus tard.
Les titres s’enchainent : Le Bonheur, Changer D’Air, Donner Sans Compter, Je Marche (Miettes D’Eternité pour tous ces titres) et le déjà cité Omaha. C’est le moment, habituel, de la dédicace : un titre inédit de Jean-Christophe, Danser Le Diable (mais j’ai un doute sur le titre).
C’est l’heure du final. Les classiques Répétition (Parenthèse), A Quoi Bon Se Donner Toute Cette Peine (Raison De Vivre), Brise Tes Chaines (Raison De Vivre) et The Weight clôturent cette agréable et douce soirée.
Avenir plus ou moins proche
Vendredi 30 août, une date à ne pas manquer, à Langrune/Mer. En effet, ce sera le dernier concert d’un des piliers des Witch Doctors. Olivier, batteur du groupe, prend sa retraite musicale. De grands moments d’émotion en perspective.
Dans un avenir plus lointain, pour notre duo, un nouvel album est attendu, vers la fin du printemps prochain.