Dans les arènes du Forum

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Publication publiée :15 avril 2022
  • Post category:Concert

En ce 8 avril, les Witch Doctors donnent leur premier concert de l’année (si on excepte l’hommage à Johnny). Nos 3 Mousquetaires (oui, je sais, ils sont 4) inaugurent la série de concerts du Forum, bar-PMU d’Argentan, dans un cadre un peu plus grand qu’auparavant. Le groupe connait le lieu. Le public, dont beaucoup de fans, est à l’heure.

Petite surprise

Lorsqu’on présente un concert des Witch Doctors, il faut déjà commencé par donner la composition du groupe. On sait que ça peut-être un trio, ou un quatuor, ce qui est le cas ce soir. Mais la surprise est de voir une nouvelle tête. Olivier, le batteur étant souffrant, c’est Raphaël Roumy qui accompagne ce soir Jean-Christophe, Manu et Laurent.

Laurent et Jean-Christophe - Argentan - 08/04/2022

Et ça commence fort: Dans La Détresse donne le ton de ce que sera la soirée. Et nos duettistes Manu et Laurent se tirent déjà la bourre. Suit un titre de Laurent, Tomber. Les Witch Doctors enchainent avec des reprises: Le Pénitencier, Let It Rock et Hoochie Coochie Man. Retour aux compos du groupe avec Tu Parles D’Un Witch Doctors (merci pour la dédicace).

Comme d’habitude, pas de set-list mais un répertoire bien adapté au public présent. Beaucoup de reprises en cette soirée inaugurale: O Mary Don’t You Weep, Ma Jolie Sarah, un bouillant Hey Joe, Maybelline, The Weight, It’s All Right Mama, Fortunate Son et quelques autres titres dont je n’ai pas le nom.

Jean-Christophe et Manu - Argentan - 08/04/2022

Le groupe est fidèle à lui-même: talentueux, généreux. Jean-Christophe sait mener sa troupe, et mettre le public dans sa poche. Laurent, dont c’était la première prestation à Argentan, et Manu, qui inaugurait sa nouvelle Les Paul Epiphone, se sont donnés à fond, à la limite de la souffrance physique. Raphaël, qui débutait donc avec le groupe tapait bien fort sur ses fûts, ce qui donnait un son un peu différent, plus “hard” que d’habitude.

Manu - Argentan - 08/04/2022

Le groupe enchaine avec des titres de leur composition, ou des compos de Laurent: Envie D’Attendre (et nos deux compères à la 6 cordes se lâchent de nouveau), A Quoi Bon S’Donner Toute Cette Peine Pour Vivre, Omaha, Répétition , Brise Tes Chaines. Quelques reprises agrémente cette deuxième partie avec Allumer Le Feu, Midnight Hours avant un final d’enfer.

Le final

C’est déjà la fin du concert. Et ce final va être à l’image du reste: volcanique. C’est Manu qui a l’honneur d’inaugurer le nouveau zinc du bar à l’invitation du patron. C’est à tombeau ouvert que s’exécute la reprise de Ca va Rouler.

Manu - Argentan - 08/04/2022
Manu et Laurent - Argentan - 08/04/2022

Laurent ne rejoindra pas Manu sur le bar, mais ils finiront ce morceau ensemble.

Et c’est avec un Whole Lotta Shakin’ Goin’ On que s’achève cette soirée encore très rock’n’roll, avec du gros son, ce qui a donné une tonalité encore différente des concerts précédents. Beaucoup d’envie de la part des musiciens, une complicité évidente entre eux, un public sous le charme, même pour les néophytes, tout était réuni pour un show encore de haute volée.

Prochain rendez-vous avec les Witch Doctors le 28 avril à Douvres la Délivrande, suivi du lendemain d’un concert au Havre.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires