Les absents ont eu tort…

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Publication publiée :25 octobre 2022
  • Post category:Concert

… de ne pas être venus au Luciano, le 16 octobre dernier. Dans ce nouveau restaurant, au décor soigné, à la carte savoureuse et à la musique que l’on aime, nous avons passé une agréable soirée.

Nouveau lieu …

Restaurant Le Luciano
Restaurant Le Luciano

… sur la place caennaise, ce restaurant a tout pour plaire. Le décor, tout d’abord. De rouge et de noir avec une touche de série noire. Et n’oublions pas l’accueil et le service du personnel, au top. Quant à la carte, elle est largement au niveau du reste. Tout est bien et bon.

Pour les musiciens, la place qui leur est accordée est suffisante. Largement suffisante pour notre duo du jour, Jean-Christophe Pagnucco et Laurent Choubrac.

… et belle ambiance

Après un mois de septembre et un début octobre très bouillant avec les Witch Doctors ou Gravel Road, C’est un duo acoustique qui nous accueillent dans ce magnifique cadre.

Jean-Christophe et Laurent
Jean-Christophe et Laurent – Le Luciano – 16/10/2022

Nos deux guitaristes en ont profité pour nous régaler avec leur Gibson: J 200 pour Jean-Christophe et Hummingbird pour Laurent. Quels sons mes amis. On oubliera pas non plus une Gibson en électrique. D’ailleurs, c’est avec cette dernière que Laurent débute et accompagne Jean-Christophe sur Une Raison De Vivre (Une Raison De Vivre) et New Year’s Blues (Une Raison De Vivre).

Laurent change d’instrument et c’est en tout acoustique que le duo enchaine avec deux titres de Laurent: Tatoue Mon Ame (Va Savoir Où Ce Chemin Nous Mène) et Omaha (Va Savoir Où Ce Chemin Nous Mène). Tantôt tout acoustique ou tantôt acoustique/électrique, le duo égrènent les titres de leurs albums. Tony Joe, J’Ai Plus Envie d’Attendre, Tomber, Le Vieux Théâtre, Brise Tes Chaines de l’album Va Savoir Où Ce Chemin Nous Mène

Jean-Christophe et Laurent - Le Luciano - 16/10/2022
Jean-Christophe et Laurent – Le Luciano – 16/10/2022

… ainsi que des titres du dernier Miettes d’Eternité: Donner Sans Compter, Ballade Pour Un Lockdown, Hello Part’naire, Le Bonheur, Rien N’Est Perdu, Changer d’Air. Jean-Christophe nous chantera Personne Ne Sait, Poussière, A Quoi Bon Se Donner Toute Cette Peine Pour Vivre, Dans La Détresse de son album Une Raison De Vivre.

Quant à Laurent, il interprétera quelques titres de l’album Parenthèse: Série Noire, Pessimiste, Répétition. Enfin, ajoutons deux morceaux chantés par Jean-Christophe: Ne M’En Veux Pas et Le Pénitencier.

Jean-Christophe et Laurent – Le Luciano – 16/10/2022

Et pour les absents ?

Encore une très belle prestation fournie pas Laurent et Jean-Christophe dans un cadre agréable, un service des plus sérieux, une carte à recommander. Oui mais voilà, très peu, trop peu de monde en ce dimanche soir. Cette jeune entreprise prend des risques en présentant cette formule et mériterait qu’on l’aide: il ne faut pas hésiter à aller écouter les artistes qui s’y produisent et goûter leur bonne cuisine.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires