Langrune 2023

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Publication publiée :8 septembre 2023
  • Post category:Concert

Langrune/Mer, sa plage, son front de mer, ses concerts des Witch Doctors et sa fraicheur de fin d’été.

Malgré le temps…

Les Witch Doctors - Langrune/Mer - 25/08/2023
Les Witch Doctors – Langrune/Mer – 25/08/2023

La soirée s’annonce fraiche, comme d’habitude serait on tenté d’écrire pour les derniers concerts d’été à Langrune. Mais cela n’empêche pas le public d’être présent. Les habitués, les fans et les curieux oublieront bien vite les conditions météo. Et les Witch Doctors vont répondre à leur attente.

Le groupe attaque avec Rentre Dans Le Rang, J’Ai Ce Qu’Il Me Faut, Va Savoir Pourquoi. Jean-Christophe avait prévenu: ça sera différent. Il faut dire que le répertoire du groupe, mais aussi celui de Laurent et de Jean-Christophe, est suffisamment étendu pour varier les set-list. Ce qui permet d’ avoir deux chanteurs, des atmosphères différentes. Ce qui n’empêche pas les classiques et quelques reprises.

Les Witch Doctors enchainent avec Excuse Moi Partenaire, Tomber, Et Pourtant. Certains titres pourraient même être des standards: le boogie Changer D’Air, ou Ballade Pour Un Lockdown, exemple de deux chansons de circonstance qui deviennent intemporelles. L’incontournable Omaha sera suivie de Tony Joe et de Tatoue Mon Ame.

Laurent Choubrac et Jean-Christophe Pagnucco - Langrune/Mer - 25/08/2023
Laurent Choubrac et Jean-Christophe Pagnucco – Langrune/Mer – 25/08/2023

… l’ambiance y est.

C’est la rentrée, les musiciens ne se sont pas vus depuis plusieurs semaines, la set-list est globalement différente des concerts précédents, et pourtant la cohésion est toujours la même, l’envie toujours présente. Le titre Combien le démontre avec cet échange guitaristique entre Laurent et Manu.

Les titres s’enchaînent, les gens dansent, c’est un concert des Witch Doctors. On oublie les 14°, on se réchauffe le cœur et les tripes sur 40 De Fièvre, A Quoi Bon Se Donner Toute Cette Peine Pour Vivre, Hello Part’naire, D’Amour Et De Zydeco, Les Bals Masqués.

Jean-Christophe Pagnucco et Emmanuel Desnos - Langrune/Mer - 25/08/2023
Jean-Christophe Pagnucco et Emmanuel Desnos – Langrune/Mer – 25/08/2023

Je Vais Où Le Vent Me Porte, Je N’Ai Plus Envie D’Attendre, Je Te Le Dois et Miettes D’Eternité précèdent l’instant partage du groupe. Ally est la première à être appelée sur scène. Elle interprétera Fortunate Son. Puis elle cèdera le micro à un habitué: Terry Scott.

Puis le concert reprend son rythme vers le bouquet final: J’En Demande Encore, A Chaque Seconde, et Brise Tes Chaines (avec la participation d’Ally et de Nicolas Laperruque sur ce dernier titre).

Ally - Langrune/Mer - 25/08/2023
Ally – Langrune/Mer – 25/08/2023

Après Barjoland de Paul Personne et The Weight, Ca Va Rouler ( de Paul Personne), achève le show. Et de quelle manière. Sans fil à la patte, Emmanuel descend de scène, fend la foule et se permet de faire le grand écart au milieu du public, dans un solo volcanique.

Langrune, concert classique des Witch Doctors, c’est à dire toujours la même énergie, la même générosité, la même variété dans l’exécution. En somme, encore une bien belle soirée.

Olivier Gebenholtz - Langrune/Mer - 25/8/2023
Olivier Gebenholtz – Langrune/Mer – 25/8/2023
Please follow and like us:
fb-share-icon
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires