8 mois que les Witch Doctors n’ont pas donné de concerts. 8 mois de silence imposée par cette maudite pandémie. Et c’est au bout de cette période que Jean-Christophe Pagnucco décide de rompre le silence, en musique.
Avec son compère Laurent Choubrac (accompagnement, réalisation du clip) Jean-Christophe nous a concocté un morceau dont il a le secret: Ballade Pour Un Lockdown. Sur une musique qui incite à bouger, des paroles incisives nous rappellent la réalité de la situation. Une crainte: ne plus se retrouver ensemble. Je vous invite à bien les écouter, ou les lire.
Une surprise ne venant jamais seul, Laurent Choubrac a lui aussi écrit sa chanson sur le même thème. Et nos deux compères ont donc fait un second clip: Changer d’Air.
Sur un ton plus mesuré mais une musique tout aussi dansante, Laurent nous emmène, avec sa Dobro, sur les chemins sud états-unien. Un seul espoir: retrouver la liberté de se déplacer, de se voir.
Et c’est avec impatience qu’on attend les premiers live pour entendre ces deux titres. Dès le 21 juin à Orbec et le 9 juillet et 27 août à Langrune/Mer. Et l’espoir de les retrouver sur des albums des Witch Doctors pour l’une et de Laurent Choubrac pour l’autre.