Faites de la musique à Courseulles/Mer

C’est à Courseulles/Mer que les Witch Doctors fêtent la musique en cette année 2023. Place du Marché, dans cette commune, à l’abri de modernes halles. La météo est douce pour ce premier concert de l’année en extérieur.

Tout d’abord, en cette fin d’après-midi, le groupe doit faire sa balance, Nounours et Dédé assurent le côté technique de ce concert.

Les Witch Doctors - Courseulles/Mer - 21/06/2023
Les Witch Doctors – Courseulles/Mer – 21/06/2023

Il est à noter que Les Witch Doctors est le seul groupe de cette soirée. Ainsi, une question demeure: le public va-t-il répondre présent.

Tous au rendez-vous

A 20 h 30, nos quatre mousquetaires entament leur prestation. La bonne nouvelle, c’est que le public est bien présent, entourant la scène sur 180°. Dès le premier titre, s’esquissent les premiers pas de danse. En même temps, en débutant le show par En Crédit Et En Stéréo, Bye Bye Johnny et Excuse Moi Partenaire, ça ne pouvait que bouger.

En enchainant avec Dans La Détresse, J’En Demande Encore, le rythme ne faiblit pas sur et au devant de la scène. La plus grande partie du public découvre le groupe. Il est très réceptif et la transition entre reprises et compos s’opère sans baisse de régime: il danse, frappe dans les mains et chante.

Jean-Christophe Pagnucco et Olivier Gebenholtz - Courseulles/Mer - 21/06/2023
Jean-Christophe Pagnucco et Olivier Gebenholtz – Courseulles/Mer – 21/06/2023

Sur des titres comme Le Pénitencier, Tomber (Laurent) ou Emmène-Moi (Laurent), la tension ne baisse pas d’un cran. Notons que le son, le bon gros son du soir, y est aussi pour quelque chose. La batterie d’Olivier résonne dans nos poitrines accompagnant le vrombissement de la basse de Jean-Christophe, et les guitares d’Emmanuel et de Laurent. Que dire de ces derniers lorsqu’ils se livrent sur de fougueux solos.

Laurent Choubrac - Courseulles/Mer - 21/06/2023
Laurent Choubrac – Courseulles/Mer – 21/06/2023
Emmanuel Desnos - Courseulles/Mer - 21/06/2023
Emmanuel Desnos – Courseulles/Mer – 21/06/2023


Se succèdent: 40 De Fièvre, Mes Prisons, Pas Besoin De Réveil Matin. Le rythme ne faiblit pas. Et Jean-Christophe accède à une demande particulière bousculant une set-list … qui n’existe pas d’ailleurs, comme toujours chez les Witch Doctors 🙂 , et le groupe joue Ma Jolie Sarah.

Tous conquis

Petit moment d’émotion avec Omaha (Laurent). D’ailleurs, Laurent enchaine avec Miettes D’Eternité que j’ai trouvé fort bien vitaminé ce soir. Puis s’ensuit un block très rock: Let It Rock, Je Te Le Dois, A Quoi Bon Se Donner Toute Cette Peine Pour Vivre, Répétition et Brise Tes Chaines.

Pour tout dire, quel plaisir, en observant le public, de voir ces visages ébahis et subjugués par les parties de guitare de nos amis Laurent et Emmanuel. Ce même public répondant sans hésiter aux sollicitations du meneur et chanteur qu’est Jean-Christophe.

Jean-Christophe Pagnucco - Courseulles/Mer - 21/06/2023
Jean-Christophe Pagnucco – Courseulles/Mer – 21/06/2023

Les Witch Doctors, on le sait, c’est l’amitié, la générosité. A ce moment du show, c’est l’heure de l’appel à un ami. Qui est bien connu par ceux qui suivent le groupe: Terry Scott Jr. On a de la chance, il est dans le public 🙂 . Ensemble, ils interpréteront Help Me et Stand By Me.

Terry Scott - Courseulles/Mer - 21/06/2023
Terry Scott Jr – Courseulles/Mer – 21/06/2023

Et puis le bouquet final permet au public d’entendre Great Balls Of Fire, Fortunate Son, In The Midnight Hour, I Can’t Get No (Satisfaction), The Weight et Roll Over Beethoven.

De toute évidence, pour moi, Courseulles, est un des meilleurs concerts des Witch Doctors depuis qu’ils tournent en quatuor. En raison d’un son énorme, d’un bon public et de surtout quatre musiciens qui ont une nouvelle fois assuré, dans la douleur parfois, mais avec beaucoup d’envie et de plaisir.

La preuve en images

Fête de la musique 2023
Fête de la musique 2023
Fête de la musique 2023
Fête de la musique 2023
Fête de la musique 2023
Fête de la musique 2023
Fête de la musique 2023
Fête de la musique 2023
Fête de la musique 2023
Fête de la musique 2023
Fête de la musique 2023
Fête de la musique 2023
Fête de la musique 2023
Fête de la musique 2023
Fête de la musique 2023
Fête de la musique 2023

Au fait, prochain rendez-vous le 8 juillet prochain. Ce sera au restaurant Le Marronnier à Amayé/Orne. Par conséquent, n’oubliez pas de réserver, les réservations allant bon train me semble-t-il 😉

Please follow and like us:
fb-share-icon
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires