Le talent, voila ce qui caractérise nos amis de la bande à JC. Du plaisir et du bonheur à jouer la musique qu’ils aiment. C’est ainsi que l’on peut les voir, les uns ou les autres participer à d’autres projets, scénique ou discographique, en plus de défendre leurs titres. Autre trait de caractère: la générosité. Il n’est pas rare de voir lors d’un concert, le temps d’un ou deux titres, un ami monter sur scène.
Terry Scott Jr – Hermanville/Mer
Et quant il faut aider un ami sur scène, Jean-Christophe et Laurent répondent présents. C’est ainsi, en ce 21 juillet à Hermanville/Mer. Terry Scott Jr présente son dernier album: Terry Scott Jr.
L’album
Terry Scott Jr est un CD 9 titres produit par Terry lui-même, et enregistré par Ben Scott. Les 4 titres écrits par Terry côtoient 5 reprises de quelques standards US. Cet album, country-rock, a été enregistré avec l’aide de quelques amis.
Terry Scott a donc composé How Dirty Can You Get ( avec Michael Waller), Nothing At All, I’ll Be Leaving You et 25 Years. Sur ce CD, nous y retrouvons aussi Take Me Home Coutry Roads (John Denver), Crazy Old Soldier et Folsom Prison Blues (Johnny Cash), Streets Of London (Ralph McTell), et The Last Thing On My Mind (Tom Paxton).
Pour l’enregistrement de ce CD, Terry Scott a fait appel à Ben Scott (batterie, percussions), Krzysztof Henryk Juszkiewicz (†), (piano, claviers, accordéon), John Gordon, Sebastien Hoog et Dean Cheronis (basse), Larry Lacoste, Pat Fox et Emmanuel Desnos (guitare), Laurent Choubrac (guitare, mandoline), Dany Lavital (piano, claviers), Ann Calvert et Barry Johnson (choeurs).
Le concert.
C’est dans le cadre des apéro-rock d’Hermanville/Mer que notre ami Terry se produit ce jeudi 21 juillet 2022. Et pour l’accompagner, il a fait appel à ses deux amis: Jean-Christophe Pagnucco (basse) et Laurent Choubrac (guitare). Dans une ambiance bon enfant, Terry interprète des titres de son album ainsi que quelques standards US.
Sur un solide accompagnement guitare-basse, Terry a joliment agrémenté cette fin d’après-midi sur le front de mer. Et si vous voulez découvrir (et acheter) le CD, rendez-vous à cette adresse: Terry Scott Jr.
Festival Sâoticot – Langrune/Mer
Pour cette première édition de ce festival à Langrune/Mer, le duo Laurent Choubrac/Jean-Christophe Pagnucco, version septet, ouvre les hostilités le 19 août 2022.
C’est ainsi que nous aurons droit à une douzaine de titres, dans le temps imparti à leur prestation. Tirés de leurs albums solos (Parenthèse pour Laurent, Une Raison De Vivre pour JC) ou du projet commun (Va Savoir Où Ce Chemin Nous Mène), le septet nous ravira les oreilles, malgré quelques petits soucis techniques au niveau du son (les musiciens n’y étant pour rien).
Dans une partition bien huilée, ils nous interpréteront Et Pourtant (JC), Tomber (Laurent), Tony Joe (JC), Omaha (Laurent), Rentre Dans Le Rang (JC). Puis deux titres qui ne devaient que coller à l’actualité des années 2020/2021, mais qui deviennent intemporels: Ballade Pour Un Lockdown (JC) et Changer d’Air (Laurent). J’Ai Plus Envie D’Attendre (Laurent), A Quoi Bon Se Donner Toute Cette Peine (JC), Répétition (Laurent) nous emmènent vers la fin d’un show bien trop court.
Brise Tes Chaines (avec un guest surprise en la personne d’Oscar, le fils de JC) et le traditionnel The Weight nous amènent doucement (si on veut 🙂 ) vers la fin de ce show encore plein d’énergie et de plaisir. Avant de retrouver nos amis sous cette formule, c’est place aux Witch Doctors pour 4 concerts.
Concert de clôture
Tradition oblige, les Witch Doctors (version quartet) clôturent les concerts de l’été à Langrune/Mer le 26 août 2022. Sur le front de mer, le public est présent comme chaque année. Les danseurs aussi qui apprécient ce rendez-vous annuel avec le rock’n’roll.
Et ça démarre fort avec Great Balls Of Fire, Ne M’Oublie Pas (Johnny), Unchain My Heart, A Quoi Bon Se Donner Toute Cette Peine Pour Vivre. Comme d’habitude, énergie et plaisir de jouer sont de la partie. Jean-Christophe guide sa troupe avec une set-list savamment élaborée 🙂 Un subtil mélange du répertoire des Witch Doctors, mais aussi de celui de Jean-Christophe et de Laurent et de standards.
Egaux à eux-mêmes, toujours avec le même talent, la même énergie que lors des derniers concerts, ils ont ravi le public. Les titres défilent: Tomber (Laurent), Le Pénitencier, Let the Good Times Roll, Let It Rock, Fortunate Son, Maybellene, Je Vais Où Le Vent Me Porte, Twenty Flight Rock.
Deux classiques de Laurent, Omaha et Changer D’Air avant l’appel sur scène de l’invité du jour: Terry Scott Jr. Nous aurons ainsi droit à Help Me et Stand By Me.
Quel final !
Comme toujours, le show va crescendo et on se dirige vers un nouveau final de feu. Les Witch Doctors enchainent avec Midnight Hours, un long J’En Demande Encore incluant un medley de quelques standards, Répétition (Laurent), Brise Tes Chaines, The Weight.
Pour les rappels, Toute La Musique Que J’Aime et pour conclure, Ca Va Rouler Ce Soir, une dantesque reprise du titre de Paul Personne, avec des guitares en fusion sur une rythmique en béton. Un dernier morceau prétexte à Emmanuel pour nous faire dresser les poils avec son jeu de guitare, bien aiguillonné par celui de Laurent. Toujours des moments mémorables.
Langrune/Mer clôture les concerts en plein air. Retour aux bars, salles et autres lieux fermés. Voir en page d’accueil les dates à venir. Et dès le 8 septembre au Funiculaire au Havre. Moment important: la sortie du double album de Laurent Choubrac et Jean-Christophe Pagnucco: Miettes D’Eternité le 26 novembre au Portobello à Caen.