Retour du duo JC/Laurent

On avait laissé nos deux amis déçus de ne pas avoir assuré leur prestation le 24 août dernier à Hermanville/Mer. En ce 1er octobre, le duo avait donné rendez-vous à ses fans à la pizzéria Il Salentino à Ouistreham. Beau cadre, bon personnel, très bonnes pizzas, le décor est planté pour cette soirée qui s’annonce prometteuse à la vue des instruments présents sur la scène. Et surprise, le duo est en fait… un trio. Olivier s’est joint à Jean-Christophe et Laurent. Et les fans sont dans la salle.

Jean-Christophe Pagnucco, Olivier Gebenholtz et Laurent Choubrac - Ouistreham - 01/10/2021
Jean-Christophe Pagnucco, Olivier Gebenholtz et Laurent Choubrac – Ouistreham – 01/10/2021

Le concert

Le répertoire de ce soir est en grande partie issue des albums solo de Jean-Christophe (Une Raison De Vivre), de Laurent (Parenthèse) et de leur album commun (Va Savoir Où Ce Chemin Nous Mène). Concert électro-acoustique avec l’appui de la batterie d’Olivier. Jean-Christophe avait amené sa guitare Martin & Co et son résonnateur. Un peu plus fourni chez Laurent avec deux guitares acoustiques, une électrique (Stratocaster) et… une mandoline (Kentucky).

Jean-Christophe, au résonnateur, débute avec la chanson éponyme de son album: Une Raison De Vivre. Puis enchaine avec New Year’s Blues avant que Laurent, à la Strato, prenne le relais avec Je N’Ai Plus Envie D’Attendre. Puis il troque sa guitare électrique pour une acoustique pour interpréter la chanson éponyme de son album: La Parenthèse.

Jean-Christophe Pagnucco - Ouistreham - 01/10/2021
Jean-Christophe Pagnucco – Ouistreham – 01/10/2021

C’est au tour du couple acoustique/Strato avec l’enchainement des titres: J’Ai Plus Envie D’Attendre (Laurent), Et Pourtant (JC), Omaha (Laurent), Tony Joe (JC), A Quoi Bon Se Donner Toute Cette Peine Pour Vivre (JC). En tout acoustique, notre duo nous chante Tatoue Mon Ame (Laurent), Elle M’Appartient (C’Est Une Artiste) (Laurent), l’adaptation française de Francis Cabrel du titre de Bob Dylan She Belongs To Me, Mes Prisons (JC) et Plus Fort Que Tu L’Imagines (JC).

C’est ce moment que choisi Laurent pour remplacer sa guitare acoustique par une … mandoline. Nos deux amis nous distillent alors, JC au chant et Laurent à l’accompagnement, trois petites merveilles: Ballade Pour Un Lockdown, Les Bals Masqués et Le Pénitencier. Et pour ceux qui connaissent les versions originales, ces nouvelles versions, teintés de bluegrass, ont enchanté le public.

Laurent Choubrac et Olivier Gebenholtz - Ouistreham - 01/10/2021
Laurent Choubrac et Olivier Gebenholtz – Ouistreham – 01/10/2021

Petit intermède acoustique/électrique avec le classique Répétition (Laurent).

Laurent Choubrac - Ouistreham - 01/10/2021
Laurent Choubrac – Ouistreham – 01/10/2021

Retour à l’acoustique avec Emmène-moi (Laurent), chanson d’amour pour les uns, sur les voyages pour les autres 🙂 . JC enchaine avec Vieux Théâtre. Notre trio est rejoint par Terry Scott qui nous interprétera Don’t Think Twice It’s All Right et Goodnight, Irene. JC reprend son résonnateur et Laurent sa Strato. S’enchainent alors J’Vais Où Le Vent Me Porte (JC), Série Noire (Laurent), Combien (JC).

Jean-Christophe, Laurent, Olivier et Terry Scott - Ouistreham - 01/10/2021
Jean-Christophe, Laurent, Olivier et Terry Scott – Ouistreham – 01/10/2021

En conclusion …

… le trio conclut alors la soirée avec Brise Tes Chaines (JC) en acoustique/électrique, et la version française de JC de Water Is Wide tout acoustique. Presque deux heures de chansons des répertoires de l’un et de l’autre mais avec une interprétation inédite qui fait que chaque concert est différent. Mais là, je me répète, c’est la force de nos amis. Leur seul regret, c’est de ne pas avoir jouer certains morceaux. Quelques privilégiés ont eu droit en off à un dernier morceau guitare acoustique/mandoline: Personne Ne Sait (JC). Merci pour eux 🙂

Jean-Christophe Pagnucco - Ouistreham - 01/10/2021
Jean-Christophe Pagnucco – Ouistreham – 01/10/2021

A ce jour, le prochain rendez-vous est le 05 novembre avec Gravel Road au O’Donnell’s à Caen, avec les mêmes musiciens mais un répertoire une nouvelle fois différent.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Copyright © 2021 Les Witch Doctors | Rock Band by Catch Themes