Après le succès remporté le 14 décembre dernier, les Witch Doctors, accompagnés de Laurent Choubrac, remettent le couvert au Soubock, ce 31 janvier.
Pour ceux qui ont assisté au premier concert, que va nous réserver celui-ci ? Devant notre assiette de bourguignon, et la set-list du 14 décembre, nous attendons avec impatience.
Le concert commence comme celui du 14 décembre 2019. Mais rapidement, premier écart: exit Johnny B Good. (Qui n’aurait pas était joué au premier concert me souffle JC. 🙂 )
Pour la suite, le groupe reprend le fil du concert précédent avec quelques nouveaux titres: Excuse Moi Partenaire, Hôtel des Cœurs Brisés, J’Ai Besoin d’un Ami, J’la Croise Tous les Matins, Laura, Ma Gueule, Sang pour Sang, Tu Me Quittes.
Soit un total de 58 chansons pour 4 h 25 de concert. Dont 50 titres communs aux deux prestations. Mais le parallèle s’arrête là. Même si la performance vocale de Jean-Christophe est tout autant belle et bluffante, que le jeu des musiciens est tout aussi efficace, le concert fut finalement différent du précédent.
Il a fallu la persévérance de Jean-Christophe, qui exhorte le public à sortir de sa réserve et enflammer le Soubock.
Tout y était: l’émotion, lorsque Jean-Christophe chantait seul sur scène…
le torride avec un Allumer le Feu d’enfer, l’hendrixien Hey Joe, le chapelet de hits du Taulier interprété avec énergie, ou le final qui voyait s’enchaîner les classiques Be Bop A Lula, Blue Suede Shoes, Shake Baby Shake et Tutti Frutti, .
Ce qui fait sans doute la force de ces concerts hommage à Johnny, c’est l’interprétation musicale de ses titres.
La compo basique basse-batterie-guitares donne un interprétation très rock’n’roll aux titres. La rythmique basse-batterie…
… porte, pousse le chant de Jean-Christophe, et les parties de guitare de Manu et de Laurent. Ici pas de fioritures, pas de claviers ou de cuivres, du pur rock’n’roll.
Ah ces guitares ! Un plaisir à écouter entre le jeu de Manu, le plus extraverti des deux …
… opposé au style plus réservé de Laurent, l’homme à la belle Gretsch…
Ce qui fait aussi la force du groupe, c’est la bonne humeur et la complicité qui y règne.
En conclusion, encore un bon et beau concert. Il faut attendre décembre prochain pour revoir ce super groupe rendre hommage à Johnny.
En attendant, les Witch Doctors seront à St Lô le jeudi 6 février, avec leur répertoire habituel, dans la cadre de la Semaine du Blues