Argentan – 11/12/2021
Pour terminer l’année 2021, en ce qui concerne les concerts publics, les Witch Doctors se produisaient au marché de Noël des commerçants du forum d’Argentan. Et c’est la version trio tout terrain qui s’y colle. Il n’y a qu’eux, en effet, qui peuvent se permettre de jouer, en plein mois de décembre, dehors, par des températures dont le ressenti devait être en dessous de 5°. Pendant 2 heures, ils nous ont distillé un rock’n’roll tout en énergie, comme ils savent si bien le faire. Le public a répondu présent, fans ou pas.
Il faut dire que les Witch Doctors ont débuté fort. A Crédit Et En Stéréo, Johnny B Good, Hoochie Coochie Man comme entrée en matière, ça réchauffe vite l’ambiance. La suite n’est pas en reste. Un savant mélange de reprises en anglais : Be Bop A Lulla, Alleluja, Great Balls Of Fire, Unchain My Heart, Midnight Hours, Mary Don’t You Sweep, (I Can’t Get No) Satisfaction, Fortunate Son, et je crois que j’en oublie un. Les reprises françaises ne sont pas en reste avec Le Pénitencier, Ma Jolie Sarah, un Ca Va Rouler de feu comme d’hab.
Et au milieu de tout ça, les titres du groupe: Du Sang Dans La Bouche, Je Te Le Dois, 40 De Fièvre, Rien Qui Vaille, Dans La Détresse, D’Amour Et De Zydeco, Les Fleurs Fanées. Du blues, du rock’n’roll, du vrai, du bon, du jouissif. Il suffisait de voir les pas de danse esquissés, de voir des têtes bougeaient au rythme de la musique. Le contrat est rempli une fois de plus. On peut saluer la prestation de Jean-Christophe, d’Emmanuel et d’Olivier dans ces conditions.
Bilan de l’année 2021
Malgré les conditions difficiles de ces deux dernières années, la bande à JC a pu se produire sous différentes formations depuis le mois de juin de cette année. En duo (Jean-Christophe/Laurent) à Hermanville/Mer, en duo … à trois (Jean-Christophe/Laurent/Olivier) à Ouistreham et Sully, en duo … à sept (Jean-Christophe/Laurent/Olivier/Emmanuel/Thierry/Océane/Dorothée) à Langrune/Mer. C’est aussi Gravel Road (Laurent/Jean-Christophe/Olivier) à Caen. Ou ce sont les Witch Doctors, en trio (Jean-Christophe/Emmanuel/Olivier) à Caen, Occagnes ou Argentan.
Autre formule, le trio … à quatre 🙂 (Jean-Christophe/Emmanuel/Laurent/Olivier), formation que l’on a pu voir à Orbec, Douvres la Délivrande, Langrune/Mer et Langrune/Mer, Creully, St Christophe le Jajolet et au Soubock. Et ce ne sont que les concerts publics. Nous les retrouverons le 28 janvier prochain pour la session de rattrapage de l’hommage à Johnny, puis suivrons Cairon, Ouistreham, Argentan, Langrune et d’autres. Une année 2022 que nous espérons prolifique pour nos quatre musiciens.
Quel bel article et photos
Fan de la première heure je confirme
Que du bonheur de les voir et les écouter distillés leur musique
De jouer comme des dieux qui de sa guitare ou sa batterie. Rdv au prochain concert 💗❤
je ne pourrais jamais les oublier tellement Patrick Verbeke me disait “j’adore ces potes là ils sont géniaux” …. en plus le dernier concert de PAT à Lagrune sur Mer avec eux c’était “magique” !!!!!!! Merci à ces musiciens de l’avoir accompagné avant son grand départ