Rockn’roll à Orbec

Les Witch Doctors continuent de sillonner les routes normandes. Entre deux concerts au Havre, c’est à Orbec que le groupe revient faire son show. Après s’y être déjà produit le 21 juin dernier. Dans un nouveau lieu: le Broc’Vintage.

C’est quoi le Broc’Vintage ?

C’est un bar-brocante, installé dans un ancien garage automobile et resté dans son jus. Un bar côtoie des objets “vintage” et une scène. Le but est d’y faire jouer un groupe par mois, le reste étant des soirées à thèmes… Original

Les Witch Doctors -Orbec - 17/09/2022
Les Witch Doctors -Orbec – 17/09/2022

Je vous rassure tout de suite: pas de spectateurs à l’étage, au dessus de la scène. Et le canapé est d’un confort incomparable 🙂

Place au show

Après une installation et une balance difficile laissant craindre le pire quant à la qualité du son, et un petit encas, le concert démarre à 20 h. Dans La Détresse (Born On The Bocage), O Carole (VF) et Rien Qui Vaille (Born On The Bocage) lancent les hostilités. Malgré la fraicheur, la température monte sur scène et un peu dans la salle.

Les Witch Doctors -Orbec - 17/09/2022
Les Witch Doctors -Orbec – 17/09/2022

Dans un schéma classique, les solos d’Emmanuel et de Laurent entrecoupent les couplets et refrains, une recette efficace. Jean-Christophe mène sa troupe, et le talent de chacun fait le reste. Bien qu’improvisant la set-list, mais çà, personne ne le sait, tout roule. Les Witch Doctors enchainent avec J’Vais Où Le Vent Me Porte (Libres), Tomber (Parenthèse), Le Pénitencier, Omaha (Va Savoir Où Ce Chemin Nous Mène), 14 Heures Par Jour (14 Heures Par Jour), Tu Parles D’Un Witch Doctors (14 Heures Par Jour), Nuit D’Orage (Libres).

Les Witch Doctors -Orbec - 17/09/2022
Les Witch Doctors -Orbec – 17/09/2022

Malgré les craintes de la balance, le son est bon. Pas de retenue chez les musiciens. Le groupe déroule le répertoire des uns et des autres: Changer d’Air (Miettes D’Eternité), Tony Joe (Va Savoir Où Ce Chemin Nous Mène), Pessimiste (Parenthèse), Great Balls Of Fire, A Quoi Bon Se Donner Toute Cette Peine Pour Vivre (Raison de Vivre), Répétition (Parenthèse).

Laurent Choubrac et Emmanuel Desnos - Orbec - 17/09/2022

Sur Brise Tes Chaines (Libres), nos deux amis guitaristes Laurent et Emmanuel se livrent un petit duel, pour le plaisir de nos oreilles.

Puis une classique reprise: The Weight. Les Witch Doctors entament le final: Midnight Hours, Jean-Christophe est déchainé, Johnny B Good , et le classique grand écart d’Emmanuel.

Le Final !

Si on parle de la prestation des 3 front-men, il ne faut pas oublier le toujours discret mais efficace Olivier à la batterie. Unchain My Heart, Toute La Musique Que J’Aime, (I Can’t Get No) Satisfaction, et un monumental Bullfrog Blues, saupoudré d’un brin de I Got A Woman et du Rock’n’Roll des Led Zep. Depuis quelques titres, les danseurs ont pris possession de l’espace disponible devant la scène. Sans les contraintes horaires, le show aurait encore durer le temps de quelques morceaux . Une fois de plus, les Witch Doctors assurent, vont à la découverte d’un nouveau public et ça marche.

Les Witch Doctors -Orbec - 17/09/2022
Les Witch Doctors -Orbec – 17/09/2022

Les Witch Doctors remettent le couvert au News (Le Havre) le 23 septembre prochain. Quant à Laurent, il sera de retour à Orbec, au Broc’Vintage, le 8 octobre prochain avec son groupe: Westbound.

Et n’oubliez pas de vous procurer le nouveau double-album Miettes D’Eternité de Laurent et Jean-Christophe.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Copyright © 2022 Les Witch Doctors | Rock Band by Catch Themes