Concert de clôture…

Il fallait oser 🙂

Qui a pu nous pousser à faire 85 km, par une météo très incertaine, pour aller voir un concert des Witch Doctors, en plein air à Langrune/Mer ce 28 août 2020 ?

Déjà, voir le résultat du sacrifice d’un poulet par le leader de ces Docteurs Sorciers. La magie a frappé. Il n’y pas de pluie malgré une température assez fraîche (14°c quand même).

Ensuite, écouter un concert des Witch Doctors, accompagné par l’ami Laurent Choubrac, forcément différent des précédents. Ah tiens, la même composition que la semaine dernière à Douvres ?

Les Witch Doctors et Laurent Choubrac - Archives Langrune/Mer  07/2019
Les Witch Doctors et Laurent Choubrac – Archives Langrune/Mer 07/2019

Ce soir, la répertoire annoncé est celui des Witch, ainsi que quelques titres des albums solos de Jean-Christophe et Laurent.

La balance d’avant concert donne le ton. La sono est au top comme toujours (merci Ally 🙂 ). Les quelques curieux ont droit à deux inédits: Coûte que Coûte et Maudit Blues.

Et ça valait le coup

Il est un peu plus de 21 h. Le show démarre pour plus de deux heures de blues et de rock’n’roll. Tout est en place, Jean-Christophe mène la danse. Depuis quelques temps, le schéma est le même: une bonne base rythmique basse-batterie permet à nos deux compères guitaristes de s’exprimer.

Après une intro avec des titres des trois albums des Witch Doctors, dont Le Vent Me Porte ou 40° de Fièvre. Et ce J’Ai Tout Donné où Manu et Laurent nous gratifient d’un premier duel de guitare plein d’énergie.

L’originalité des concerts des Witch Doctors est qu’il n’y en a aucun d’identique. Tout en gardant une certaine cohérence dans le show, on a droit à des titres des albums solos de Jean-Christophe et de Laurent, ou de leur dernier split album.

Ainsi, se succèdent les titres de Jean-Christophe (Et Pourtant, A Quoi Se Donner Toute Cette Peine) et de Laurent (Répétition, Omaha, Tatoue Mon Ame).

Et comme toujours, un concert des Witch Doctors sans amis n’est pas un concert des Witch. Ce soir Terry Scott participe pour trois titres. Il laissera sa place à Ally pour autant de morceaux. Dont un bouillant Brise Tes Chaines avec une nouvelle partie de guitare de haute volée entre Manu et Laurent.

Les Witch Doctors et Ally - Archives Langrune/Mer 08/2019
Les Witch Doctors et Ally – Archives Langrune/Mer 08/2019

Et le final est de feu malgré la douleur (Laurent 😉 ). Après The Weight, un des morceaux favoris du groupe, la machine s’emballe avec Roll Over Beethoven (Manu s’est une nouvelle fois lâché) et Long Tall Sally.

Pour répondre à la question de l’intro, c’est le talent de nos quatre compères qui nous font avaler les kilomètres. Maintenant c’est l’incertitude, et c’est avec impatience que l’on attend l’annonce d’une prochaine date.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments