Après une semaine assez anxiogène, quoi de mieux qu’un peu de musique pour se changer les idées. Justement, nos amis Laurent et Jean-Christophe se produisent à Fleury/Orne. C’est dans la salle Nicolas Oresme, où notre duo s’y était déjà produit en 2022 que se déroule ce concert, organisé par Fleurylège d’arts.

Comme à Rots ?
A première vue, la set-list est identique à celle de Rots. Du déjà vu ? Et bien non, jamais avec eux. Nous passons d’une salle de spectacle à une salle plus polyvalente. Et la composition de la formation de cet après-midi est inédite. Au quatuor Laurent, Jean-Christophe, Dorothée et Océane, s’y ajoute la présence de Marc Mitou (Barnguys, Westbound) aux percussions
Hello Part’naire entame les hostilités. Puis, notre néo-quintet enchaine avec Va Savoir Pourquoi, Hey Mister So Young, Rien N’Est Perdu, Miettes D’Eternité. La configuration de la salle rend l’atmosphère assez intimiste. Même si une majorité du public découvre notre duo, et comme à l’habitude, le courant passe très vite.

Nos amis enchainent avec Tatoue Mon Ame, Elle Aime Tourner Les Pages et ce qui devient un classique: Ballade Pour Un Lockdown. C’est le moment de la première entorse au répertoire de Laurent ou de Jean-Christophe. Dorothée et Océane interprètent une chanson de John Hiatt: Crossing Muddy Waters.


Une différence…
On ferme un première fois la parenthèse. Laurent et Jean-Christophe reprennent le fil de leur répertoire: Emmène-Moi, Un Dernier Tour, Le Vieux Théâtre. Outre la salle, il y a une différence notable par rapport au concert de Rots: la présence de Marc Mitou aux percussions. Tout en finesse, et pourtant Marc est un “cogneur”. Prestation d’autant plus remarquable qu’il n’avait eu droit qu’à une répétition, la veille. Car la bande à JC ne répète pas, Monsieur ! 🙂

Et c’est avec plaisir que l’on retrouve nos deux choristes au chant: Océane pour Faites Comme Ca et Dorothée pour Tu Me Fascines. Laurent et Jean-Christophe enchainent: Le Bonheur, Changer D’Air, Donner Sans Compter, Je Marche.
Le final est l’occasion d’entendre les grands classiques de notre duo. Omaha et Répétition de et par Laurent, A Quoi Bon Se Donner Toute Cette Peine Pour Vivre (un de mes titres préférés) et Brise Tes Chaines de et par Jean-Christophe. Enfin, The Weight clôture la prestation de notre quintet qui aura su, une fois de plus, convaincre le public.
